Que faire à Caen ? 4 lieux incontournables!

Que faire à Caen ? 4 lieux incontournables!

20 février 2018 0 Par aurelio

Guide pour visiter Caen, Mémorial, Château, Jardin des plantes – Que faire à Caen ?

Après avoir vécu à Angers, j’ai vécu un an dans la ville de Caen. C’est une ville agréable qui se trouve dans la région de la Normandie. Visiter Caen est un plaisir, on y trouve plusieurs monuments historiques notamment le château de Caen. De plus, Caen se situe à 20 min de la mer (Ouistreham), vous pouvez découvrir les plages du débarquement et voir les vestiges de la Seconde Guerre mondiale. Que faire à Caen ? vous verrez tout au long de cet article les endroits incontournables.

mairie caen

mairie caen

Les incontournables à Caen :

Château Caen

Le château de Caen a été fortifié à l’intérieur du centre-ville, par Guillaume le conquérant (Duc de Normandie) en 1060. C’est l’un des plus grands châteaux d’Europe, on y trouve des vestiges anciens, ce fut une belle expérience de visiter ce beau château ; les murs et façades ont été restaurés. Le musée des beaux-arts se retrouve à l’intérieur du château, les visites sont gratuites.

chateau caen

 

Mémorial Caen

Le mémorial de Caen est un musée qui dénonce les atrocités des deux guerres mondiales, les visiteurs suivent un parcours guidé et intéressant, on suit le cheminement de toutes les guerres, les objets historiques montrent les dégâts que ces guerres ont causés, j’ai vécu une superbe expérience au sein du mémorial, la visite dure une journée entière et vous pouvez commander vos billets directement, ici

mémorial caen

 

Eglise Saint-Pierre

Située dans le centre ancien de Caen, c’est un monument historique, elle a une architecture gothique et de la renaissance datant du XVIe siècle.

eglise saint pierre

 

Jardin des plantes

Le magnifique Jardin botanique, situé dans le nord de Caen. Idéal endroit pour passer du temps avec des proches et profiter des nombreuses espèces de plantes.

jardin des plantes caen

 

 

Google maps (Caen)

Les autres articles :