Que faire à Marrakech ? Les activités à ne pas manquer !

Que faire à Marrakech ? Les activités à ne pas manquer !

1 mars 2018 Non Par aurelio

Pour échapper à la vague de froid en France, j’ai fait un petit séjour à Marrakech, capitale touristique du Maroc. A cette période de l’année (février) il fait aux alentours de 10-15 degrés dès le matin avec des températures ressenties jusqu’à 25 l’après-midi et c’est très agréable. La vieille ville de Marrakech à l’intérieur de la Médina regorge de petites rues partagées entre les mobylettes, les « touk touk », les calèches pour touristes…  Surnommée « la ville rouge », c’est un endroit chaleureux, et j’ai adoré y arpenter les petites rues avec mon appareil photo. Que faire à Marrakech ? Je vous ai sélectionné les lieux incontournables à visiter.

Que faire à Marrakech ? Visiter la place Jemaa el-Fna

La célèbre place se mérite ! Située au sud-ouest de la Médina il faut traverser les souks labyrinthiques pour y arriver ! Les couleurs y sont magnifiques, entre les épices, les lanternes et les pâtisseries marocaines tous nos sens sont éveillés. Tout autour de la place, vous trouverez des lieux pour se restaurer avec des terrasses offrant une superbe vue sur la mosquée Koutoubia qui surplombe non loin de là. C’est un lieu à voir, si vous ne savez pas que faire à Marrakech.

place jemaa el fna marrakech

Marrakech

Visiter le palais de la Bahia

Ce palais représente magnifiquement l’architecture marocaine et l’art islamique. Les couleurs claires, les plafonds ornés rendent cet endroit très agréable où se cachent des endroits frais, idéals pour se reposer et  prendre de beaux clichés en jouant avec les lumières.

Que faire à Marrakech ? Le palais de la Bahia

Que faire à Marrakech ? Une balade en dromadaire

Une balade qui vous permettra de découvrir les environs de Marrakech. Il est possible de boire un thé pendant la balade ; vous pouvez faire votre balade à l’ombre (sous les palmiers). Que faire à Marrakech ? Je vous recommande cette activité, si vous souhaitez faire une balade en famille ou avec des amis.

Pour réserver cette activité, cliquez ici!

Que faire à Marrakech

Visiter le jardin Majorelle

Rendu célèbre par Yves saint Laurent ce jardin aux couleurs éclatantes et un des hauts lieux touristiques du Maroc. Aux détours des allées, vous trouverez des cactus, des bananiers, des fontaines aux mosaïques impressionnantes… Que faire à Marrakech ? visiter le jardin botanique Majorelle qui abrite plus de 3000 espèces (arbres et plantes exotiques…).

jardin de majorelle

Que faire à Marrakech ? Tour en quad ou buggy

Visiter les environs de Marrakech en quad ou en buggy. Vous irez à la découvertes de nouveaux paysages, et les sensations fortes sont garanties pour les conducteurs et passagers. Les conducteurs peuvent conduire à l’allure qu’ils souhaitent bien évidemment. Pour réserver cette activité, cliquez ici !  

 

 

Que faire à Marrakech

Une excursion aux cascades d’ouzoud

Se balader le long des cascades, et vous pouvez voir des petits singes. C’est une belle attraction naturelle qui est classée parmi les beaux sites du Maroc. Une excursion que je recommande, si vous ne savez pas que faire à Marrakech. Pour réserver cette activité, c’est ici !

Excursion à Ouzoud

Ou dormir à Marrakech ?

  • Imperial Holiday Hôtel & spa

Situé en plein centre-ville, cet hôtel dispose d’une salle de sport et deux piscines. Les chambres sont spacieuses, climatisées et certaines possèdent des Jacuzzis. La place Jemaa el-Fna se trouve à 10 minutes en voiture de l’hôtel. Les prix de cet établissement sont tout à fait raisonnables pour un séjour d’une ou plusieurs semaines.

Vous pouvez réserver une chambre ici ! 

ou dormir à Marrakech

hôtel à Marrakech

Vous pouvez consultez la liste des meilleurs hôtels sur Marrakech, en cliquant ici !

 

Que faire à Marrakech ? Une carte qui vous permet de découvrir la ville.

Vous recherchez un vol ou un billet pas cher ? Voici notre nouvel article sur les compagnies low cost !

Quel est le voyage qui vous le plus marqué ? peut-être le prochain, découvrez mes articles sur la Pologne ou la Côte d’ivoire.