Quelle décoration pour mon intérieur ?

Le printemps arrive et avec lui l’envie de (re-)décorer votre intérieur ! Aujourd’hui, grâce aux multiples magasins de décoration nous pouvons modifier la déco de notre logement à moindre coût. Et comme chez Misterrelio nous sommes à l’affût des dernières tendances, voici quelques idées déco… 

Vous rêviez d’un intérieur avec une douce ambiance de détente ? Voici quelques idées pour transformer votre logis en nid douillet. Pour donner un aspect cosy à votre pièce il vous suffit de multiplier les coussins et les couvertures le tout dans des couleurs douces et un éclairage tamisé pour accentuer l’effet confort. Pour réchauffer l’atmosphère misez sur les rideaux qui tombent joliment au sol, avec un voilage assorti. Jouez également avec les tapis : graphiques, effet fausses fourrures… variez les styles et les tailles, superposez-les et multipliez-les !

Pour un éclairage cosy, préférez les sources lumineuses de types lampe à poser, guirlandes, bougies… Quant aux meubles, ils seront faits en matériaux naturels comme le bois, la laine ou l’osier pour accentuer le sentiment de confort. N’hésitez pas à ponctuer votre espace de quelques plantes vertes.

Les couleurs : le blanc, le rose poudré, le bois

Les pièces : salon, chambre, salle à manger

Le style industriel

Vous souhaitez un intérieur dans le style des lofts new-yorkais ? Le style industriel est celui qu’il vous faut ! Il apportera du caractère et est idéal pour habiller les pièces à vivre. Inspiré des anciennes usines, ce style met en avant les matériaux bruts, les grands volumes et les couleurs neutres. Il vous suffit d’agrandir vos espaces en décloisonnant et en faisant circuler la lumière. Parfois installer une simple verrière peut métamorphoser votre intérieur. Pour les matières, privilégiez la brique, le béton ciré, le parquet brut, les métaux comme l’acier ou encore les poutres en bois. Pensez aux trompe-l’œil !  Côté meubles et rangements on opte pour les grandes tables inspirées d’anciens établis, les gros canapés en cuirs confortables, les tabourets hauts, les lampes au pied réglable et les caisses en bois

N’hésitez pas à parcourir les brocantes pour dénicher des objets déco comme des affiches, des horloges ou des miroirs en métal.

Les couleurs : noir, métal, gris, bruns, les couleurs cuivrées

Les pièces : salon, cuisine, salle à manger, bureau

Le style tropical

Une grande tendance en ce moment : la décoration exotique ! Succombez à l’alliance des motifs « jungle » et des couleurs chaudes avec quelques touches végétales.

Pour réussir votre décoration au style tropical il vous faut les incontournables : le flamant rose, l’ananas, le toucan, la pastèque… ils se déclinent sous toutes les formes : en parures de lit, en coussins déco, en déco lumineuse, en statuettes et même en bougies. Cependant il faudra faire attention à ne pas en abuser, évitez la surcharge et optez pour une décoration par « touches » avec une couleur unie comme « fil conducteur » ce qui apportera de la vitalité et de la luminosité à votre intérieur ! Vous pouvez par exemple ne peindre qu’un seul mur de votre pièce, mais attention aux couleurs assez vives qui pourraient agresser les yeux surtout dans les pièces à coucher des enfants.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser des éléments de décoration naturels comme des cactus, des palmiers d’intérieur, des meubles fabriqués à partir du bois ou du bambou…

Les couleurs : le bleu turquoise, le vert anis, le orange (se marie très bien avec les couleurs plus froides), le jaune (ni trop vif ni trop terne),  le rouge, la couleur bouleau…

Les pièces : salons, salle de bain, cuisine

L'équipe Misterrelio