Visiter la Cote d’Ivoire : les lieux incontournables !

Visiter la Cote d’Ivoire : les lieux incontournables !

20 février 2018 0 Par aurelio

A travers cet article, je partagerais mon expérience en Côte d’ivoire, et je vous donne le top 5 des lieux à voir. Ce pays est une destination phare de l’Afrique. Au sud de la Côte d’Ivoire se trouve l’océan Atlantique, et elle est limitée au nord par le Mali et le Burkina Faso. Vous allez tout savoir pour visiter la Cote d’ivoire facilement !

L’édifice religieux le plus grand au monde : La Basilique Notre Dame de la Paix

La Basilique Notre Dame de la Paix est l’édifice religieux le plus grand au monde, devant la basilique Saint Pierre de Rome (150 m de largeur contre 115 m pour celle de Saint-Pierre). Cet édifice se situe à Yamoussoukro, la capitale de la Côte d’Ivoire. Elle a été construite en 1983, par le premier président de la Côte d’Ivoire, Felix Houphouët-Boigny. La Basilique Notre Dame de la Paix demeure l’une des visites incontournables en Côte d’ivoire. c’est le lieu idéal pour visiter la Cote d’ivoire.
Visiter la cote d'ivoire
Visiter la cote d'ivoire

Visiter la Cote d’ivoire et son ancienne capitale Abidjan

C’est la capitale économique de la Côte d’ivoire, elle est située au sud du pays, au bord du golfe de la Guinée et traversée par la lagune Ébrié. L’ambiance à Abidjan est géniale malgré les différentes difficultés qu’a connues ce pays pendant la crise électorale, tout est revenu à la normale. Surnommé « le petit paris de l’Afrique de l’ouest », Abidjan a repris le cours de sa vie et l’économie du pays reprend du galon. Vous devez absolument passer par Abidjan si vous souhaitez visiter la Cote d’ivoire.
visiter la Cote d'ivoire
Visiter la cote d'ivoire et la lagune ébrié

La Cathédrale Saint Paul d’Abidjan

La cathédrale saint Paul a été bâtie par l’architecte italien Aldo Spirito en 1975, elle se situe à Abidjan (la capitale économique de la Côte d’Ivoire). De plus, cette cathédrale a été bénie par le Pape Jean-Paul II en 1980. Un édifice à ne pas manquer quand vous visiter la Cote d’ivoire.
la cathédrale saint paul en cote d'ivoire

Les cascades de Man :

La ville de Man est située dans l’ouest du pays, dans la région de Tonpki. Man est surnommée « la ville aux  18 montagnes », une magnifique chaîne montagneuse se trouve dans cette ville et on y trouve une forêt sacrée ainsi que la célèbre cascade. Un lieu également à voir pour visiter la Cote d’ivoire.
visiter la Côte d'ivoire

Visiter la Cote d’ivoire et la belle ville de Danané

C’est une ville située dans la région des dix-huit montagnes (dans l’ouest de la Côte d’Ivoire). La ville de Danané est peu connue, mais cette ville possède des paysages somptueux. Les habitants de cette ville sont très accueillants et chaleureux. C’est un lieu insolite pour visiter la Cote d’ivoire, et ses chaines de montagnes.
Visiter la Cote d'ivoire et la ville de Danané

Si vous souhaitez visiter la Cote d’ivoire, voici une liste d’endroits insolites  :

  • Le Parc National des îles Ehotilé
  • La réserve d’Aboukouamékro
  • Jardin Botanique de Bingerville

Ou dormir en Cote d’ivoire ?

Visiter la Cote d'ivoire et ses hotels

Pour réserver des hébergements en Côte d’ivoire, cliquez ici !

 

Une carte (Google maps) pour visiter la Cote d’ivoire

 

 

Quel est le voyage qui vous a le plus marqué ? peut être le prochain, découvrez mon article sur Marrakech

Vous recherchez un vol ou un billet pas cher ? Voici notre nouvel article sur les compagnies low cost !