Visiter la Pologne : Que faire ? Que voir ?

Visiter la Pologne : Que faire ? Que voir ?

1 mars 2018 Non Par aurelio

La Pologne a pour capitale Varsovie, on y trouve des églises et des blocs d’immeubles qui rappellent l’ère soviétique. J’ai visité la Pologne avec une amie polonaise, ce qui a permis de faciliter les échanges avec les habitants. Je vous conseille d’y aller l’été, vu qu’il fait moins froid ; mais vous pouvez y aller l’hiver et découvrir les superbes chaines de montagnes enneigées (Tatry). Visiter la Pologne était une superbe expérience pour moi, je vous ai dressé une liste des endroits incontournables.

La mine de la sainte Kinga (Kopalnia swietej Kingi)

Depuis 1978, cette mine est considérée comme un patrimoine de l’Unesco, elle est située près de la ville de Cracovie. C’est un lieu respecté en Pologne, on y trouve des vestiges liés au christianisme. Plusieurs personnes viennent se marier dans celui-ci, et cet endroit représente beaucoup pour les Polonais. De plus, cette mine comprend neuf niveaux et 300 km de galeries qui sont ouverts aux touristes. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique quand tu viens visiter la Pologne.

visiter la pologne et la mine de la sainte

pologne tourisme

Le château de wawel (Piekny zamek Wawelu)

Il est situé à Cracovie, sur la colline de Wawel, ce château royal fut bâti au XIVe siècle par le roi Casimir III. En bas de la colline se trouve la statue d’un dragon. Il existe une légende sur ce dragon qui jadis, vivait en dessous de ce château, des jeunes filles de la ville disparaissaient, le roi découvrit qu’un dragon vivait en dessous de son château et il dévorait ces jeunes filles. Certains affirment que le dragon fut tué par un brave cordonnier de la ville, et il a eu en retour la main de la fille du roi ; une autre version qui souligne la bravoure des fils du roi qui ont tué le dragon intelligemment. Ils ont enfoui de la paille sous la peau d’un mouton, le dragon mangeât la peau de mouton et meurt quelques jours plus tard. Une bonne idée si vous visiter la Pologne avec des amis.

Visiter la Pologne et ses châteaux

Le château de wawel en Pologne

Ou dormir en Pologne ?

  • Hébergement à Cracovie

Si vous cherchez un hébergement à Cracovie, je vous recommande l’hôtel Cracow, situé dans le centre historique de la ville. Les chambres ont un décor de style classique et authentique et l’établissement est l’idéal pour une visite des lieux touristiques : les mines de sels de Wieliczka, les montagnes de Tatras et musées…  L’hôtel Cracow se trouve à 1km du château de Wawel, ce qui ravit les voyageurs de cet hôtel.

Pour réserver une chambre dans cet établissement, c’est ici !

Ou dormir en Pologne

Pour consulter la liste des meilleurs hôtels à Cracovie, cliquez-ici !

  • Hébergement à Varsovie

Pour un séjour à Varsovie, je vous recommande  l’hôtel Polonia palace qui est situé en plein centre ville et proche des arrêts de métro. Les chambres sont luxueuses et possèdent un équipement moderne.

Pour réserver une chambre dans cet établissement, c’est ici ! 

Ou dormir à Cracovie

Pour consulter la liste des meilleurs hôtels à Cracovie, cliquez-ici ! 

Pour consulter les hébergements en Pologne, c’est ici !

Visiter la Pologne et la région de Tatry

La région de Tatry est réputée pour ses chaines de montagnes. Les montagnes de Tatras sont magnifiques, un paysage somptueux qui offre une vue imprenable sur des kilomètres. Les Tatras abritent également plusieurs animaux comme le chamois des Tatras, la marmotte ou encore le lynx. A l’intérieur de cette chaine de montagnes se trouve, le lac Morskie oko, il a été reconnu comme l’un des plus beaux lacs du monde. Plusieurs activités y sont proposées, comme la randonnée, et du snowboard l’été sur ce lac…

Pour les passionnés de beaux paysages et de la nature, cette région offre une expérience unique et somptueuse. Visiter la Pologne et ses différentes chaines de montagnes, Tatry est unique et si vous avez la possibilité d’y aller, je vous le conseille vivement. Un endroit incontournable quand tu viens visiter la Pologne.

La region de tatry en Pologne

Visiter la Pologne et son parc des bains :

A l’entrée de ce parc, on voit un message pour les visiteurs « Zawsze jestes tu mile widziany », qui veut dire en français « Tu es toujours le bienvenu ici », ce parc a été construit par le roi de Pologne (Stanislaw Poniatowski). Il offre une vue magnifique l’été, vous trouverez des paons, de belles statues et des petits écureuils dans les arbres. Des artistes viennent chanter pour le public, et des mini-concerts sont organisés. Pour les passionnés de peinture, il y’a des expositions organisées l’été.

Visiter la Pologne et son parc des bains

Conclusion sur notre article « Visiter la Pologne »

La Pologne a souffert des précédentes guerres, mais elle a su tourné la page et l’économie du pays est en croissance. La Pologne s’est tournée vers l’occident, et le tourisme est en plein essor. Visiter la Pologne avec ses magnifiques villes que sont : Varsovie, Cracovie, Wroclaw et Sopot…

Une carte (Google maps) pour visiter la Pologne 

 

Quel est le voyage qui vous a le plus marqué ? peut-être le prochain, découvrez mes articles sur  Marrakech ou encore la Côte d’ivoire